Un grand gîte en Périgord noir
Construite en 1868, vers la fin des gabarres et de la construction de la grande ligne de chemin de fer, ce gîte rural était avant tout une ferme située aux confins "Est" de la Dordogne. Le gîte se trouve à la limite des trois départements de la Dordogne, de la Corrèze, et du Lot. Limite également des deux grandes nouvelles régions, Nouvelle Aquitaine et Occitanie, carrefour matérialisé par la borne dite "DES TROIS EVEQUES" formant l'épicentre d'une visite touristique, culturelle, et gastronomique.
La longère d'une surface de 230 m² est réhabilitée en gîte rural pouvant accueillir très confortablement 6 à 15 personnes. La maison est constituée de cinq chambres, d'une mezzanine, d'une cuisine et d'une salle de séjour de 50 m2. Sans oublier notre discothèque entièrement équipée pour l'organisation de vos petits séminaires et réunions entre amis.
Un espace de loisirs
Il est aménagé dans un grand parc de 1500 m², vous y trouverez :
- Le pool house
- Une piscine chauffée
- Un kiosque à musique
- Des équipements sportifs
- Des terrains de sports et des équipements sportifs
Un environnement remarquable
La ferme est située au coeur du Périgord noir, sur La commune de Nadaillac, la plus orientale de Dordogne. Cette petite commune de 339 habitants est riche par son histoire :
- L'arbre de la liberté de la commune, un Tilleul datant de le Révolution, et situé au lieu-dit le Barry.
- La Rue Noire avec les armoiries du Prince Noir d'Angleterre.
- L'église Romane Saint-Denis de Nadaillac datant du XII siècle et inscrite aux monuments historiques en janvier 1948.
- La tour de Chanet et son cadran solaire XIème siècle.
- De nombreux terrains à truffes.
Les + de la location
- Pour un gain de temps, nous faisons vos réservations des sites les plus visités, directement à l’office du tourisme du Pays de Fénelon.
- Sur un cahier dédié, toutes les manifestations et animations d’avril à septembre y compris les marchés nocturnes et les marchés traditionnels.
Aussi ensoleillée que Nice, la belle saison en Périgord noir débute début avril pour s'achever à la fin du mois d'octobre...
Viviane et Jean-Pierre vous y accueilleront chaleureusement.